Il faut dire qu’il y avait un certain privilège accordé d’office aux taxi moto adhérent du GIE TM Transport ou dépendant de Citybird aux comptoirs d’Orly. Eux seuls avaient l’autorisation de stationnement en étant non pré commandé sur le site. Les autres, avec ou sans réservation n’avait pas de place pour attendre les clients.

Comptoirs taxi moto D’Orly

Le GIE TM Transport acceptait comme adhérents que des indépendants. Ceux qui étaient regroupés en GIE extérieur à TM Transport, il en existe, n’avait pas le droit d’adhérer et n’étaient donc pas autorisés à venir les rejoindre à Orly. En ce qui concerne le comptoir Citybird, seul leurs motos étaient autorisées, normal, ils payaient pour çà. Pour les autres, circulez, il n’y à rien à voir.

Disparition des comptoirs, réservation obligatoire, accueil aéroport

C’était inévitable pour ceux qui connaissaient un peu les différentes réglementations sur le transport de personnes à titre onéreux. Le transport de personnes en moto allait forcément rejoindre les principes fondamentaux de base tout comme pour louer une voiture avec chauffeur, un autocar ou autres. Et comme tout le monde peu le constater pour ces activités, il n’y a pas de comptoirs aux aéroports et tous le monde travaille avec réservation. C’est pas la mort, c’est juste une question d’habitude.

Arrivée de la réglementation des taxi moto

En vigueur normalement à partir du 1 avril 2011, que l’on approuve ou pas ses modalités, force est de constater l’avancée non négligeable de la reconnaissance de ce service. C’est un atout majeur dans le transport de personnes à 2 ou 3 roues.

Vous souhaitant une bonne journée et une bonne route.